Retrouvez les conférences, ateliers et temps forts du SIMODEC !
Orange, Baud Industries et le Syndicat National du Décolletage vous invite à participer à l'Hackathon.
A quoi ça sert ? Pourquoi ?
L'objectif est de trouver des solutions pour booster l’intrapreneuriat et l’entrepreneuriat féminin, d'encourager les projets œuvrant pour la féminisation des métiers techniques, en mettant en avant les projets RSE.
Qui cela concerne ? Est-ce que je suis le bon profil pour participer ?
Tous les profils sont les bienvenus sur ce Hackathon: Femme ou homme salariés d'une entreprise ou en reconversion, jeunes étudiants.es cherchant à monter leurs entreprises. Lycéen.ne.s, étudiant.e.s. Personnes intéressées par la RSE et voulant découvrir les méthodes agiles et le design thinking des startups.
En quoi ça consiste ?
En équipe de 5 vous choisirez votre sujet lié à WomenInTech: comment avoir plus de femmes dans la tech, ou sur le projet directement d'un.e futur.e startuppeur.se ! Ensuite, vous montez ensemble le projet que vous présentez ! Des lots seront à gagner à l'issu de l'évènement !
Attention : Places limitées ! Inscription gratuite et obligatoire !
Conférence "Elaborer un avenir industriel durable : la Proposition RSE de l'UIMM" par Véronique GUISEPPIN, Responsable du Pôle environnement - Ingénieur sécurité, CSM Haute-Savoie. Témoignage de l'entreprise DECOREC.
Les directives Reach et ROHS prévoient d'interdire prochainement l'emploi de certaines substances novices ou dangereuses, notamment le plomb. Les industries utilisant ces matières doivent anticiper le changement en trouvant des solutions alternatives. L'utilisation de matière dites "sans plomb" entraîne de nombreux changements, que ce soit pour les fournisseurs de matières, mais surtout pour les usineurs qui rencontrent des difficultés importantes lors de l'usinage. Cette présentation aura pour objectif de vous présenter les problématiques, les constats et solutions à l'usinage de ces matériaux.
1. Introduction sur le sujet par Frédéric Antras, Directeur d'Aerospace Cluster
2. Table ronde avec le témoignage d’industriels sur le parcours de diversification vers la filière aéro de leur entreprise, des exigences de cette filière, des bénéfices qu’une expérience au sein de la filière auto peut apporter pour aborder une telle diversification.
3. Session de questions-réponses avec les auditeurs