Les entreprises de décolletage et de mécanique de précision, pour se maintenir au meilleur niveau, ont un devoir d’excellence en amélioration permanente, en interne et en externe.
Une simple relation hiérarchique ne suffit plus pour gérer son personnel. Il faut le motiver, l’intéresser, le passionner à son travail. Pour cela, il faut donner du sens à chaque métier de l’entreprise.
Le recrutement passe par la communication sur cette motivation. Pourquoi un candidat choisirait mon entreprise plutôt qu’une autre ? Aujourd’hui, les bonnes réponses attirent les bons candidats.
L’investissement dans une machine doit prendre en compte le retour sur investissement, mais pas uniquement. Dans notre monde fragile, l’énergie dépensée, le recyclage, la prise en compte du coût global constituent des atouts complémentaires à la productivité.
L’industrie 4.0 apporte des solutions numériques du plus haut niveau. Leur compréhension, la sécurité des données, la compatibilité de transmission les rendent plus efficaces et productives. Encore faut-il en maîtriser les arcanes.
A ces questions et bien d’autres encore, chaque mois, la Newsletter du Simodec vous proposera des clefs et solutions originales dans un article exclusif. Chaque exemple cité visera à atteindre l’excellence en organisation managériale et en technologie productive.