espace presse espace exposants
Edition 2018 La Roche-sur-Foron Du 06 au 09 mars 2018 Ajouter ces dates à mon agenda électronique 09-03-2018 9:00:00 09-03-2018 18:00:00 40 SIMODEC 2018 Salon International de la Machine-Outil de Décolletage
SIMODEC, CATALYSEUR DE PERFORMANCE !
Valoriser. Innover. Echanger.
Parc des Expositions - 74800 La Roche-sur-Foron (France) ROCHEXPO false DD/MM/YYYY
En 1 clic Visiter Listing exposants Actualité simodec
Vous êtes ici :

Haas

Spätzle et grattons !

Fondée en 1934, la société Haas Schleifmaschinen GmbH, spécialisée dans la fabrication d’affuteuses, investissait en 2008 sur Lyon au travers de sa filiale Haas multigrind SAS pour être au plus proche de sa clientèle francophone.

Aujourd’hui, cette filiale supporte les ventes et les applications  (formation et mise en route des machines).

La gamme de machines proposée sert:

- l’industrie des outils coupants au travers des carburiers, des fabricants d’outils, des affuteurs et des ateliers intégrés notamment dans le secteur du décolletage,

- l’industrie aéronautique pour la rectification de pales et autres segments constituant les turbines,

- l’industrie du médical pour la réalisation d’implants orthopédiques et la réalisation d’outillages ancillaires,

- l’industrie de la transmission.

 

Fin 2014, afin de répondre aux attentes de ses nombreux clients investis dans la fabrication et l’affutage d’outils coupants, la société Haas introduisait sur le marché la machine multigrind® CU.

Le défi principal de ce développement était d’offrir une solution extrêmement flexible en terme d’utilisation, adaptée aussi bien à la réalisation de plaquettes de coupe que de fraises, de forets, ou d’alésoirs tout en assurant le dressage de meules de tous profils (y compris les meules de type 14 E 1) dans un encombrement limité. Les performances de ce produit bouleversent donc les standards établis: Ainsi, dans une largeur de 1.6 mètres, la multigrind® CU intègre un changeur de meules jusqu’à 9 positions, une broche de dressage, un chargeur de pièces 4 palettes, une contre pointe CN, et une capacité d’huile qui remplace le réservoir de stockage d’une centrale d’arrosage.

Les premières années de cette affuteuse nous confortent sur la stratégie mise en place, résultante d’une écoute active des attentes de nos clients et futurs clients pour les servir au mieux.

La rigidité de la multigrind® CU liée notamment à sa configuration en portique et à la stabilité thermique du matériau utilisé, l’ergonomie du logiciel et l’hétérogénéité des outils réalisables dans un niveau de précision qui vous étonnera font d’ores et déjà le succès de la « petite dernière ».

Dans un souci d’automatisation et de productivité toujours plus important, les temps hors production sont également réduits au maximum: le changeur d’outil opère également le changement des buses d’arrosage, la contre pointe s’ajuste automatiquement via un axe CN et les meules sont dressées et équilibrées dans la machine.

La programmation permet de modéliser chaque opération de rectification simultanément à sa déclaration. Les déclarations des porte-pièces avec leurs offsets de fabrication sont enregistrées dans la base de données du logiciel permettant ainsi de réduire les temps de réglage et de palpage.

 

En résumé, les poinçons, les plaquettes de coupe, les forets, les fraises, les fraises mères et les alésoirs sont traités dans les meilleures conditions sur ce centre 5 axes.

L’expertise de nos ingénieurs d’application est à votre disposition pour toutes les questions autours de vos outils.

 

Pour plus de renseignements :

Haas multigrind SAS

75 chemin d’Yvours, 69310 PIERRE BENITE

Tel : 04 72 09 94 37 - Fax : 04 72 51 48 64

Email: info@multigrind.fr

www.multigrind.com

 

Retour à la liste